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Cinema et biopolitique
Irene Cambra Badii, Florencia González Pla, Leila Giambo, Nazareno Guerra, Álvaro Lemos, Paula Mastandrea, María Paula Paragis, Ailén Provenza y Alejandra Tomas Maier.
Colloque Production, ?uvre, symptôme. Valeur et fonction de l'objet dans les processus d'inclusion/exclusion. Aix-en-Provence, 2016.
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Resumen
Depuis ses débuts, le cinéma a traité des grandes questions éthiques et politiques de lacondition humaine. Est-il possible de formuler une théorie permettant de réfléchir audilemme d?une situation à partir de la puissance narrative d?un film? Cette question peuts?organiser autour de trois sources:1.Littéraire et philosophique: avec les oeuvres écrites sur le cinéma par Gilles Deleuze (1984,1987), Alain Badiou (2004), Julio Cabrera (1999), Jorge Luis Borges (1955), parmi d?autres ;2. Psychanalytique : avec les oeuvres de Lou Andreas Salomé (1913), Jacques Lacan(1950-70), SlavojZizek (1999-2015), ainsi que celles de différents auteurs du Rio de la Plata: Daniel Zimmerman, Eduardo Laso, Jorge Assef, Carlos Gustavo Motta, parmi d?autres.3. Bioéhique, biopolitique et cinématographique: avec les oeuvres de Paolo Cattorini (2006),SagrarioMuñozet Diego Gracia (2006), Ricardo García Manrique (2008), Tomás DomingoMoratalla (2011, 2014), Colt, Friedman, &Quadrelli, S. (2011), Michel Fariña et Solbakk(2012),et María Teresa IcartIsernet Kieran Donaghy (2013).
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