Atención

Búsqueda avanzada
Buscar en:   Desde:
 
De la corrélation entre l'aspect historique de l'Écriture et son caractère de logos entre le kérygme et le processus de démythologisation chez Rudolf Bultmann selon Paul Ricœur
Mariano da Rosa, Luiz Carlos.
Revista Cuestiones Teológicas-Faculté de Théologie de l'Université Pontificia Bolivariana [Medellín, Colombie], vol. 48, núm. 110, 2021, pp. 230-247.
  ARK: https://n2t.net/ark:/13683/prnO/qGK
Resumen
En corrélant l'aspect historique de l'Écriture et son statut de logos, Rudolf Bultmann introduit une procédure exégético-herméneutique basée sur l'investigation historico-critique de l'Écriture et impose l'interprétation du logos comme kérygme dans un processus qui implique le chevauchement des possibilités de connaissance dans un compte tenu du contexte historico-culturel et implique la nécessité de correspondre à la cosmovision de l’actualité actuelle. Ainsi, à partir de l'analyse critique de Paul Ricœur, l'article se concentre sur la démythologisation comme distinction entre kérygme et mythe dans un mouvement qui chevauche l'artifice mythologique et converge vers la remise en question de son sens originel à travers un processus qui, après tout, nécessite sa permanence sous l’horizon de l’interprétation. L'article souligne que Ricœur montre que Bultmann renonce à la réflexion impliquant le langage lato sensu comme objet, superposant le langage de la foi au langage du mythe dans un mouvement qui, bien que visant à dépasser le sacrifice intellectus, converge finalement vers une construction qui tend à exiger le sacrifice intellectus aux frontières de la démythologisation et dans le langage de la foi qui est impliqué dans son processus.
Texto completo
Dirección externa:
Creative Commons
Esta obra está bajo una licencia de Creative Commons.
Para ver una copia de esta licencia, visite https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/deed.es.